Il existe une chose au monde que je déteste plus que les tipules :
- La sirène des casernes qui retentit chaque premier mercredi du mois. Le corollaire étant que je n'aime pas, par extension, le premier mercredi du mois.
Je n'ai pas idée d'où me vient cette sensation. J'ai toujours assimilé cette sonnerie à la mort de quelqu'un. Et ce, bien avant Silent Hill (pour ceux qui ne comprendraient pas, il vous aurait fallu jouer au premier épisode, sorti sur PSX il y a prêt de 10 ans (!)), contrairement à ce que certains peuvent penser.
Ce n'est pas dur. Lorsque j'entends cette sirène atroce, je me plaque les mains sur les oreilles, et commence à chantonner, comme un autiste. Que je sois chez moi, en plein milieu d'un cours, ou dans la rue.
Nous avons tous nos fêlures. Et en 2 jours, j'ai tout de même réussi à vous parler des deux que je juge les plus honteuses... Félicitations !
5 commentaires:
(})
Moi je ne dirais pas que je les aimes mais je ne les déteste pas.
De base, je n'aime pas le bruit, mais ces sirènes me rappellent les vacances que je passaient chez mes grands parents, qui visiblement habitaient à l'époque à côté d'une caserne de pompiers.
({)
ça me terrorrifie.
Bon, ce n'est pas le terme exact, mais je déteste vraiment cela. ça fait remonter tout un tas de sensations glauques et étranges.
Ah tiens, je ne l'ai même pas entendue aujourd'hui ?
Personnellement, je m'en sers pour remettre ma montre (enfin, mon portable à l'heure. Ce qui est d'un pragmatique effarant, quand on pense que c'est quand même une sirène, qui doit donner l'alarme en cas de gros problème.
C'est juste un rappel du temps qui passe…
Moi j'aime bien :-)
WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHOOOOOOOOOOOOOOOON WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHOOOOOOOOOOOOOOOON WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHOOOOOOOOOOOOOOOON
Enregistrer un commentaire