vendredi 6 mars 2009

Point numéro 6


Je nourris une passion depuis mon plus jeune âge : 
  • Je suis complètement fan de la culture nippone.
Cela ne se résume en rien aux jeux-vidéos ou aux mangas. En fait, les jeux-vidéos de mon enfance (et Dieu sait que j'ai commencé tôt) étaient surtout américains, et je me suis intéressé aux mangas lorsque je suis arrivé à Paris.
Je fais, certes, parti de la génération Club Dorothée, mais malgré cela, le Japon dans son ensemble m'a toujours attiré. Énormément. En fait, je me suis retenu de ne pas partir un an pendant mon année de seconde. Je le regrette maintenant. Et je n'ai pas grand regret pourtant.
Je me souviens avoir lu tous les ouvrages relatifs au Japon dans le CDI de mon lycée. Certains étaient purement économiques, démographiques, d'autres plus culturels ou historiques... J'avais une réelle boulimie de culture japonaise. 
Bon... C'est décidé ! Cette année, je me remets sérieusement au Japonais !

5 commentaires:

Reiyel a dit…

Tout le monde le sait ça, euh, j'préférais la peur de la caserne moua :d !

Potemkin a dit…

ça suffit maintenant mademoiselle. Il faut arrêter de me harceler. Je ne suis qu'un homme !

E.K. a dit…

C'est pas un secret, ça : tu pues (et en plus tu triches).

TiteMaud a dit…

Ouaiiiis, on se mettra au Japonais tous les deux. Et tiens, pour rentrer à la coloc faudra avoir appris un nouveau kanji.

...

Ou pas.

Potemkin a dit…

E.K. : Ce n'est pas nécessairement un secret, rappelle toi les règles. Et je n'ai pas de conseils à recevoir d'un mythomane qui a lu les onze-milles vierges à 12 ans (j'ai du lire Sade au même âge... - -).

Vous étiez au moins...