lundi 30 mars 2009

Point numéro 29


Jusqu'à 17 ans, je devais avoir quelques problèmes hormonaux. Et j'avais pour mon corps un certain dégoût. J'étais incapable d'imaginer que mon esprit et lui puissent être le moindrement du monde en relation. J'avais une image intellectuelle de mon aspect proprement révulsante.
  • Jusqu'à mes 15 ans (révolus), je pesais 70 kilos pour 1m60.
Si l'on regarde mon IMC, à cette époque, j'étais tout simplement obèse. N'ayons pas peur des mots. Et j'étais dans les plus petits de ma classe. Pourtant, je ne mangeais pas outre mesure, et je pratiquais un sport régulièrement.
Et puis, du jour au lendemain, mon corps s'est rebellé. J'ai grandi de plus de 20 cm en 2 ans, et je n'ai pas pris le moindre kilo. En fait, j'ai même perdu du poids.
Dire que j'aime mon corps à présent me semble un tantinet surfait. Disons que je n'ai plus de mal à accepter que lui et moi cohabitions, même si je n'ai pour lui qu'un sentiment purement neutre, dépourvu de sentimentalité.

Une chose est sûre cependant : je ne me laisserai plus jamais aller à de tels extrêmes.

2 commentaires:

Reiyel a dit…

Euh j'me souviens pas moi. pourtant logiquement tu ne devais pas avoir plus de 15 ans

Potemkin a dit…

Non. Enfin oui. On s'est revu juste à la fin de ma période gros. Mais je portais mes kilos lorsque nous nous sommes rencontré. Tant pis si tu ne te souviens pas. Ou tant mieux.

Vous étiez au moins...