mardi 3 mars 2009

Point numéro 2


Je n'ai pas peur de grand chose.  Et pourtant, j'ai une phobie véritablement honteuse :
Une peur d'enfance, complètement stupide, mais je suis incapable de ne pas me figer lorsque l'un de ces insectes m'approche dans une salle close. En extérieur, pourtant, aucun problème.
Et vous vous imaginez que cela me rappelle une petite anecdote. Nous étions partis entre potes du lycée chez une amie, après avoir eu les résultats du bac, il y a... pfiouuu ! Quelques années maintenant (et ça fait tout drôle de le réaliser). Sa famille possédait une maison à quelques kilomètres de Carcassonne. Un endroit qui grouille d'insectes et d'araignées en tous genres. Ces derniers ne me dérangeant pas, dès qu'une mante religieuse, un criquet ou que sais-je encore faisait son apparition, j'étais chargé de l'éloigner.
Ce beau rôle a cependant tourné cours, un soir que nous regardions un film à la télé. J'ai vu passé une ombre, me suis figé, les yeux écarquillés, et j'ai demandé à ce qu'on arrête tout, que l'on allume les lumières, pour se débarrasser de cette abomination qui me glaçait le sang.
Pour bien me faire sentir que j'étais le dernier des lâches, c'est la demoiselle la plus fluette qui s'est chargée de terrasser le coquin, et à mains nues s'il vous plaît, non sans se moquer vertement de ma peur irraisonnée.
Et l'on s'étonne que je déteste tout le monde après...

1 commentaires:

Archonium a dit…

Si ça peut te rassurer, je ne fais pas le fier non plus face à nos amis les "cousins". A peine plus qu'avec les araignées en fait.

Tiens, ça me donne une nouvelle idée de point à aborder ça...

Vous étiez au moins...