dimanche 8 mars 2009

Point numéro 7


J'aime vraiment tout ce qui se mange. J'ai longtemps eu du mal avec les poivrons et les oignons, que je savoure à présent avec délice.
Pourtant, il y deux aliments que je ne peux pas digérer  :
  • Il m'est viscéralement impossible de manger de la coriandre et des cerises confites (et l'image appétissante d'une forêt noire (cf. ci-dessus) me révulse).
Pour le premier, c'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir l'odeur d'une punaise écrasée en bouche. C'est très désagréable. Et personne n'a réussi à me convaincre du contraire. Et j'y suis très sensible. En fait, je suis devenu capable de déceler la moindre particule de coriandre dans un plat à la première bouchée. Comment fait-on pour supporter ce goût qui monopolise l'ensemble de la bouche et éteints toutes les autres saveurs ? Je pense que je ne comprendrais jamais.
Les cerises confites, c'est une autre histoire. J'adore la cerise en tant que telle. Mais toutes les saveurs synthétiques dérivées de la cerises me donnent des nausées. Et associée à la texture des cerises confites, c'est bien simple, je ne supporte pas physiologiquement. Tout mon organisme se mobilise dans un formidable élan de solidarité pour repousser l'envahisseur confit.
J'aurai tendance à penser qu'un dénommé Rodolphe, surveillant tyrannique de la cantine de mon enfance à jouer un rôle important dans ses aversions gustatives. Mais qui sait... Peut-être étaient-elles déjà là, tapies dans l'ombre, et qu'il aura suffit d'une fois...

4 commentaires:

Reiyel a dit…

Tu te souviens des noms de nos surveillants? :s

Potemkin a dit…

Oui. Surtout ceux qui ont foutu m'a vie gustative en l'air. >_<

Reiyel a dit…

Moi j'me rappelle des trucs horribles qu'on mangeait (notamment une certaine terrine orange, verte, blanche) mais pas de ceux qui nous obligeaient à les manger lol

Coyote a dit…

J'ai presque toujours gagné contre ceux qui voulaient m'obliger à manger quelque chose qui ne me plaisait pas…
Et si on m'obligeait à manger de force, je hurlais.
Ç

Vous étiez au moins...