Il y a une chose dont je me sens à présent bien incapable :
- Je pense que je ne pourrais plus vivre dans une ville de moins d'un million d'habitants
J'ai passé toute mon enfance à Tours. Une ville qui a les prétentions de la capitale sans y ressembler ne serait-ce que moindrement.
Attention, j'y ai passé des années géniales, lorsque j'étais tout gamin. Mais cela a été une délivrance pour moi que de pouvoir en partir pour finir mon lycée.
J'ai découvert Paris, la joie de se noyer dans la foule, celle de se balader sans rencontrer une connaissance à chaque coin de rue, la possibilité de marcher pendant une demie-heure devant soi sans sortir de la ville, une ouverture d'esprit (et cela étonne toujours les gens lorsque je mentionne ce point, mais OUI, les Parisiens sont plus ouverts d'esprit que les Tourangeaux)...
Se détendre à la campagne, oui, c'est possible. Et je le fais d'ailleurs de temps à autres. Mais laissez-moi plus de trois semaines en dehors d'une ville, et je ne serai plus que l'ombre de moi-même.
Je pourrais m'étendre très longtemps sur le pourquoi la ville, et particulièrement les grandes villes, mais je suis trop bon. Et je vous épargnerai le blabla inutile aujourd'hui.
3 commentaires:
T'es trop méchant avec Tours, c'est pas vrai ce que tu dis !
C'est comme ça que je le perçois. Et depuis un petit moment. Pourquoi penses-tu que j'y retourne le moins souvent possible ?
Parce que t'es bête :p
Enregistrer un commentaire