mercredi 11 mars 2009

Point numéro 11


Il doit y avoir écrit, dans les rouleaux sacrés qui ne sont accessibles qu'aux dieux, que ma vie serait marquée par des choses relativement stupides et contraignantes :
Je me souviens du jour où cette allergie s'est déclarée. J'étais en CM2, je rentrais chez moi, le soir, rompu par temps d'effort (fournis durant la récréation, pensez-vous), encore une fois atteint d'une de ces migraines qui vous donnent envie de vous taper la tête contre les murs ou de vous arracher les yeux. À peine arrivé, je demande à mon frère de me donner une aspirine (fait relativement habituel jusqu'à mes 9 ans). Ce dernier, dans sa grande sagesse, ne m'en donnera qu'un demi. Et heureusement pour moi !
Une heure plus tard, alors que je lis un journal de Mickey sur mon lit, mon oeil me gratte terriblement. Lorsque je touche ma paupière, je m'aperçois que quelque chose d'étrange est en train de se produire. Je décide d'aller me voir dans la salle de bain. et là, quelle n'est pas ma surprise de faire face au bonhomme Michelin himself !
En rentrant, le soir, mon père -étonné dans un premier temps, imaginez bien !- m'apprends que j'ai développé une allergie puissante à l'aspirine, et que je suis susceptible de faire un choc anaphylactique qui risque de m'être fatal si je rentre à nouveau en contact avec la molécule. Rien que cela donc !
Par ailleurs, le paracétamol ne m'a jamais fait le moindre effet... Aux vues des maux de crâne que j'ai pu me cogner, encore aujourd'hui, je hais mon allergie.

5 commentaires:

Vlad a dit…

Moi je dis, on a ce qu'on mérite =)

Potemkin a dit…

Et moi, je dis, tu t'es vraiment pas foulé pour la sortir celle là - -...

Je repars me cogner la tête contre les murs, j'arrive.

Archonium a dit…

Et t'as essayé l'ibuprofène ? C'est censé avoir plus ou moins les mêmes effet que Paracétamol et Aspirine non ?

Modeetcostume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Reiyel a dit…

Perso l'ibuprofène me fait autant saigner du nez que l'aspirine, doit y avoir un truc commun nan?

Vous étiez au moins...