mardi 6 janvier 2009

Bonne année !

Et voilà ! Une nouvelle année qui commence, dans la bonne bouffe, la dilution des moeurs dans l'éthanol, le retour à l'ère glaciaire, mais aussi les espoirs, les illusions, tapies dans un coin sombre de notre esprit malade qui couche sur le papier ses quelques résolutions frivoles qui, par superbe, ou grotesque inconsidéré, ne trouveront jamais d'accomplissement en dehors de ce plan résolument bidimensionnel que figurera cette feuille, abandonnée, oubliée, ça-et-là, parfois maltraitée et finalement bafouillée pour ce qu'elle est, ce qu'elle nous rappellera avec le temps. Alors on essaiera de faire bonne figure ; on recommençera le sport ; Cette fois, ce sera avec assiduité que l'on suivra ce régime dont on nous a tant vanté les mérites ! Et ces livres que l'on a abandonné depuis très longtemps, trop longtemps, et qui nous narguent, sur le rebord de cette étagère, de cette table de nuit, de ce coffre, verrouillé, englouti, abîmé, naufragé... Et c'est en toute honnêteté que l'on dispensera moultes gentillesses à notre entourage bouffi, confît par les fêtes, lui aussi, étourdi et inconscient, mais que l'on continuera d'apprécier, pendant un temps, au moins. Et puis on abandonnera tout, la course dans le jardin du Luxembourg, le régime minceur miracle de femme actuelle, la culture de chevêt, et son réseau social, pour se concentrer sur soi, par égoïsme, que dis-je par égocentrisme, que dis-je, par égotisme profond !
En bref, cette année 2009 sera une année comme les autres, quoi qu'on en pense. Et c'est tout le mal que je vous souhaite, soyez-en persuadés !

Gloria !

Comme vous pouvez le voir, c'est très en forme que je vous reviens de vacances. Et je vais le prouver dès à présent avec un deuxième billet, bien long ! Deux pour le prix d'un, une performance à laquelle je ne me suis risqué qu'une seule fois ! Et la voici bien plus périlleuse dans sa mouture améliorée, comme vous allez, je l'espère, pouvoir le constater ! Pour vous, maintenant : une petite trame scénaristique, sur un personnage que j'ai créé, puis utilisé, et dont je vous livre la genèse.

Happiness !

1 commentaires:

Axl a dit…

Mais mais mais... Comment tu veux qu'on lise le pavé au dessus? C'etait dans mes bonnes résolutions de cette année, mais je sais pas si je vais tenir! ^^

Enfin, tu sais tout le mal que je te souhaite pour cette année, en espérant que le dessin, lui, n'a pas été mis au rang des bonnes résolutions de cette année; ça serait trop dommage.

Enfin bon apres, moi, pour ce que j'en dis; tu fais bien comme tu le sens. :p

Vous étiez au moins...