lundi 27 avril 2009

Écrire, c'est comme chier...


Si le titre amènera les personnes à s'interroger, à s'offusquer, ou à sourire, il n'est malheureusement pas de moi. Oui, malheureusement, parce que, qu'on soit d'accord ou non, c'est toujours une sorte de petite satisfaction personnelle que de faire sensation avec une phrase choc.

Bref, Avant de continuer le Cycle de Terra, j'ai décidé de faire un peu de pub.
Il y a des blogs qu'on apprécie pour leur fraîcheur, pour leur design, leur originalité... Et puis il y a les blogs de gens qui ont des choses à raconter, pas forcément à dire. Des blogs entiers dédiés à l'écriture, sous sa forme la plus insolente. Le blog de RiyeT fait partie de ceux là.
Pourquoi aller sur ce blog plus que sur un autre ? Pour commencer, parce que l'ami RiyeT écrit bien. Son style est fluide, impertinent, imagé. Il lit, et ça se sent. Ses textes dégoulinent de références. On passe du sexe glauque et cru en milieu bourgeois, à des poulpes et des pizzas ; de tranches de vies réalistes à un drôle de bonhomme violet nu sur un cheval...

Si vous aimez lire, si vous aimez rire, si vous voulez vous évader, quelques instants, au boulot, et puis y revenir, éventuellement, de temps à autres, allez donc sur y faire un tour.

2 commentaires:

RiyeT a dit…

Bah dis donc! Merci Antoine pour ce petit coup de pub: ça fait bien plaisir. Prends du bon temps au Maroc, j'essayerai de ne pas chômer en attendant ^__^

Moom a dit…

J'avoue que j'aime bien. Comme quoi les blogrolls servent à quelque chose.

Sinon, quand est-ce qu'on aura droit à un flux RSS ou à une newsletter digne de ce nom ? HEIN ?

Vous étiez au moins...