lundi 5 octobre 2009

[Chaîne] Les sept péchés musicaux : Orgueil

L'orgueil : le pécher qui me définit certainement le plus. Rappelez vous, j'en avais déjà parlé dans un précédent billet. L'orgueil m'a toujours paru extraordinaire dans le sens où il constitue certainement le pécher le plus illégitime. Comment peut-on plus se foutre le doigt dans l'oeil que par orgueil. l'orgueil conduit à la colère, aiguillonne la jalousie, provoque la paresse, confine à la gourmandise, exacerbe la luxure, aiguise l'avarice.

Bref ! Il était question de continuer cette chaîne établie par Archonium, et à laquelle se prêtent beaucoup plus de personnes que je ne le pensais initialement. Comme quoi !

Pour illustrer l'orgueil, je n'ai pas voulu trop y réfléchir. J'ai simplement pensé à Imagine de Elton John, remaniée par A Perfect Circle. Les harmoniques dissonante, le détournement du propos initial, la voix magnifique de Maynard James Keenan, tout transpire l'orgueil déplacé de l'humanité, l'impossibilité d'une amélioration, la finitude.

Pour la semaine prochaine, vous aurez des devoirs à faire à la maison les enfants, avec l'annonce du prochain pécher. Il s'agira de *clairons qui résonnent* la luxure ! Vous voilà prévenus !

0 commentaires:

Vous étiez au moins...