vendredi 27 novembre 2009

Nouveau Thème

Et hop ! On adopte un nouveau thème en espérant qu'il vous plaira. Il me semble que le précédent était rouge et vert... Paradoxal pour quelqu'un comme moi qui ne voit ni l'un ni l'autre. Ironique diront certains...
Non, noir et gris, cela me correspond beaucoup plus. Et puis, avoir un nouveau thème s'inscrit bien dans l'idée de renouvellement du blog un peu laissé à lui-même ces derniers temps. On reprend l'écriture, petit à petit, parce qu'on a des passages à vide/pas le temps/pas la motivation pour publier toutes les conneries qu'on écrit.
La semaine prochaine, on devrait enfin voir arriver l'histoire dont vous êtes les auteurs. Engueulez-moi si je ne la publie pas !

mardi 24 novembre 2009

Un an, déjà !

Mon blog a un an, et j'ai raté la date anniversaire. Je crois que c'est ce qu'on appelle communément une "loose".

Et oui, cela fait déjà depuis le 16 novembre 2008 que je vous embête avec des bêtises. Et que certains trouvent encore cela intéressant, cela me dépasse sincèrement, mais après tout, qui suis-je pour juger ?

Depuis un an, je pense qu'on a clairement vu que ce blog me servait à publier quelques textes, pour que je tente de me recentrer quelque peu sur l'écriture, mais il y a tant de choses que je souhaiterai faire dessus. Me remettre au dessin, vous faire écouter quelques compositions musicales, m'essayer à la photo, ou [ironie] publier des billets sponso et de mode, pour enfin devenir un blogueur influent [/ironie].

Bref, ça fait un an. Voilà. ça me fait quelque chose quand même. Sinon, je ne vous en parlerai pas. Un an à suivre mon petit bonhomme de chemin, en marge d'une communauté qui terrifie/fascine/énerve/attire. Et je vais vous dire une chose : ça me va très bien. Si vous continuez à y être fidèle, c'est la preuve que ça doit marcher, non ?

Mais je vous rassure. Ce n'est pas pour cela que je vais me laisser aller, et m'engoncer dans un confort précaire. La deuxième année de ce blog sera une année de grands changements, d'essais, et de renouveau. Voilà !

Pour que la troisième semaine de novembre soit marquée par l'arrivée du Beaujolais nouveau, et l'anniversaire de ce blog !

Amen.

mercredi 11 novembre 2009

[Chaîne] Les sept péchés musicaux : Avarice

Bon ! Avec un peu de retard, que l'on va rattraper rapidement, nous voilà arrivés au péché qui me semblait le plus difficile à mettre en musique, j'ai nommé : l'Avarice.

Je ne suis vraiment quelqu'un d'avare. On pourrait même dire que je dispense un peu trop facilement mes faveurs pécuniaires. Et je ne fréquente pas de gens avares. Je les hais en horreur. C'est sans doute le péché que j'ai le plus de mal a toléré.

Je ne m'étendrai pas 107 ans sur la question. J'ai donc choisi comme musique pour l'illustrer Money For Nothing de Dire Straits. On comprendra pourquoi je pense :

Vous étiez au moins...