samedi 30 janvier 2010

Je vous ai déjà dit que... [2]

J'allais au carnaval de Venise ?

Ainsi donc, si vous vous demandez pourquoi je ne poste pas grand chose ces derniers temps, attendez un peu de voir mes costumes pour comprendre !

Soyons clairs : le carnaval de Venise génère un milliard de fantasmes dans l'esprit du commun des mortels (dont votre serviteur, malgré sa quasi perfection, fait partie) ; avoir la chance d'y assister au milieu de personnes qui en font la réputation depuis les vingt, trente, quarante dernières années, costumé comme il se doit, non pas comme un touriste, mais comme un acteur actif, est une chance unique, inespérée, et que l'insouciance de mon jeune âge me permet de saisir avec toute la désinvolture nécessaire. Et puis, si l'on considère l'investissement de temps et d'argent consacré à la réalisation des accessoires, des divers habits, et au voyage en lui même... Bref, vous comprendrez que je bous d'impatience à l'idée de m'ébattre au milieu des badauds esbaudis pendus à mes basques, batifolant comme un beau diable ! Je tendrai le bâton pour que l'on me batte si je ne vous abreuve pas de beaux clichés qui vous sortirons de la banalité basique de votre existence misérable (je n'en pense pas un mot, mais il me fallait bien continuer cette allitération en b).

Car soyez rassurés, il y aura des photos. Du carnaval, des costumes, des palais... Tout ce qu'il me sera possible de vous fournir. C'est dit !

2 commentaires:

Océane a dit…

Maudit bâtard !!! Pas toi, le chat qui monte sans cesse sur le clavier de l'ordi pour m'empêcher de travailler.

Quoique...

Reiyel a dit…

Bon comme je suis un peu bête je viens seulement de comprendre que logiquement le carnaval devait être à peu près autour de mardi gras et que donc te harceler au téléphone un mardi gras ne servait pas à grand chose :D Pourquoi t'es jamais là quand j'suis dans ta rue?!

Vous étiez au moins...