samedi 22 novembre 2008

Concert !

Certains doivent le savoir (ceux qui suivent ce blog au moins), ce soir, c'était l'instant de vérité. Le groupe Garden City (la raison de ce nom de groupe sera expliquée au travers d'une chanson prochainement, normalement) que nous avons commencé il y a maintenant 5 mois avec l'ami CaliKen a donné son premier concert. 

Que dire de cette soirée ?

Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui sont venus pour nous soutenir. Et ils étaient suffisamment nombreux pour qu'on se sente au final plus qu'à l'étroit au Café Coloré. Dans le même temps, j'embrasse et remercie Angeli, la patronne du Café, qui n'a pas hésité une seconde pour accepter, lorsque nous lui avons demandé s'il y avait la moindre chance de faire un petit concert dans son bar/salon si sympathique.
Ensuite, ne nous voilons pas la face, tout était loin d'être parfait. Nous avons encore du mal avec certaines chansons, la sono n'est pas encore mise au point, il y a eu pas mal de cafouillages, et des difficultés à utiliser correctement le micro, des accélérations sur des chansons que nous maîtrisons normalement... Ce concert, c'était un peu pour nous comme commencer à courir alors que l'on vient à peine d'apprendre à marcher. C'était un vrai défi.
Mais au final, il y a un résultat grisant, presque au-delà de ce qui est exprimable. Un sentiment de plaisir, de joie sans borne. Lorsque le public rie à vos blagues, écoute religieusement lors de chanson triste, s'anime lorsque l'on rajoute un peu de rythme, participe... ça n'a pas son pareil.
Nous avons encore beaucoup (oui, vraiment beaucoup) de progrès à faire, mais vos commentaires à l'issu du spectacle nous ont confortés dans l'idée que nous avons un fond, et que nous devons l'exploiter au maximum.
Donc, encore une fois, merci, merci mille fois. Merci de nous avoir offert un aussi beau premier concert.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu se déplacer, qui ne pouvait pas en être, ne vous inquiétez pas. De nombreuses vidéos devrait bientôt venir agrémenter ce blog, ou d'autres, ainsi que des photos.

Et pour ceux qui aurait la force de (re)venir nous voir, nous serons mercredi prochain (soit le 26 novembre), en première partie des Deux Gars, au Com'Antes, 4 bis rue Saint-Sauveur, Paris 2ème.

Et à présent, je vous avouerai qu'il me tarde de retourner me coucher sous ma couette, car elle m'appelle depuis le début de l'après-midi, et je ne pense pouvoir résister plus longtemps à ces complaintes incessantes.

Bonne nuit !

6 commentaires:

remouk a dit…

Désolé de ne pas être venu, je n'ai pas pu. Mais j'espère bien que vous allez tout déchirer au prochain ; je serais présent, c'est sûr à 100%.

Reiyel a dit…

J'essaie de venir mercredi, je finis les cours à 20h30, mais ça dépend si je fais mon baby-sitting le matin (parce que la journée 8h-20h30 m'achève en général...). Bref si je suis pas trop naze je viens (seule mais bon). Par contre je ne garantis pas de rester jusqu'au bout pour te féliciter ;)

TiteMaud a dit…

Héééé!

Je savais pas que t'avais un blog!

Archo m'a dit que du bien du concert d'hier. Alors merci d'en prévoir plein pour le mois de juin, ou alors de venir faire une tournée en Australie.

^^

Vlad a dit…

Mouais, tant que j'ai pas vu les vidéos, je doute encore de la véracité de tout ça...


=)

Axl a dit…

Mouep, comme Vlad...
Elles sont où les vidéos hein? Tu m'avais pas dis sur MSN qu'elles arriveraient hier soir?

Vlad a dit…

Axl : Mais pareil ! Ce sale traître nous fait mariner, je suis sur qu'il a fait un concert à la p'tite cousine du voisin, rien de plus.

Vous étiez au moins...